Blog-Viking

Blog-Viking

L'archéologue croit avoir découvert le secret du succès des vikings....

L'archéologue pense avoir expliqué pourquoi ils pouvaient naviguer là où personne d'autre en Europe n'était capable de le faire.

 

Une étude menée par l'archéologue Andreas Hennius de l'Université d'Uppsala en Suède révèle le secret qui a aidé les Vikings pendant la conquête de l'Europe et la découverte de l'Amérique (qu'ils n'ont pas eux-mêmes compris). 

 

Selon Hennius, la production de goudron à l'échelle industrielle était cruciale pour les guerriers. Les Vikings utilisaient cette substance pour imperméabiliser leurs vaisseaux, ce qui leur permettait de faire de longs voyages.

 

Pour en arriver à cette conclusion, le chercheur s'est appuyé sur la découverte de puits qui ont servi à la production de goudron. En les analysant, il a noté que le rythme de la production s'accélérait rigoureusement après l'invasion d'autres parties de l'Europe. En outre, Hennius explique que les puits produisaient jusqu'à 300 litres de la substance en un seul cycle de production.

 

Avec la création de leurs drakkars Viking, des bateaux longs, les Vikings ont eu accès - en masse - à quelque chose que personne d'autre en Europe ne possédait. Ils pouvaient naviguer en haute mer et sur les rivières. Ils arrivèrent à Paris en 845 par la Seine. Ils ont fondé des colonies en Russie, en Irlande, en France, en Écosse, en Angleterre, en Islande et au Groenland. Au XIIIe siècle, ils étaient même en Amérique, villages fondateurs du Canada d'aujourd'hui.

 



22/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour