Blog-Viking

Blog-Viking

Les bateaux Vikings utilisés dans les rituels funéraires se trouvent en Suède

Les restes d'un homme, d'un chien et d'un cheval ont été retrouvés sur l'un des navires....

 

Des archéologues ont trouvé deux bateaux à Uppsala, en Suède, qui étaient utilisés dans les rituels funéraires des Vikings. L'un des bateaux était très bien conservé et abritait les restes d'un homme, d'un chien et d'un cheval.

viking-2349600_640

 

 

La découverte a eu lieu lors de la fouille d'un terrain destiné à abriter un nouveau bâtiment de l'église de Gamla Uppsala.

 

Tout au long de l'ère viking, de 800 à 1050 après J.-C., cette civilisation avait l'habitude de placer les morts - principalement des gens puissants, membres de l'élite - dans des bateaux chargés de sacrifices et d'offrandes comme des animaux, des armes et des trésors. Cependant, cette pratique était déjà utilisée à l'âge du fer, de l'an 550 à l'an 800 de notre ère.

 

Les restes du chien et du cheval étaient nichés à l'avant du bateau, tandis que le squelette de l'homme était retrouvé à l'arrière. Selon Johan Anund, directeur régional des Archéologues, les animaux ont peut-être été sacrifiés pour aider les morts dans leur vie après la mort. D'autre part, il est possible qu'ils aient été placés sur le bateau uniquement comme symbole du statut et du pouvoir de l'homme.

 

Les archéologues ne savent pas encore grand-chose sur l'homme. L'analyse du squelette révélera son âge, sa taille et s'il souffrait d'une blessure ou d'une maladie. Selon Anund, l'équipe peut découvrir même où l'individu a grandi et a vécu la majeure partie de sa vie.

 

D'autres objets ont également été trouvés sur le bateau - une épée, une lance, un bouclier, une coiffure ornée et des restes de clous et de bois qui ont probablement servi à sa construction.

 

Le deuxième bateau trouvé a été gravement endommagé - les experts pensent que cela s'est produit parce que, au 16ème siècle, une cave a été construite sur ce bateau. Des ossements humains et animaux ont été retrouvés sur le bateau, mais, selon Anund, ils semblent avoir été déplacés, ce qui rend le travail des archéologues difficile.

 

Certaines de ces découvertes seront exposées au musée Gamla Uppsala et au Musée d'histoire suédoise à Stockholm.

 



22/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour