Blog-Viking

Blog-Viking

Les principales curiosités sur les Vikings

Casques à cornes ? Super armure ? Des aventuriers sans raison ? Oubliez ces interprétations des Vikings.

 

Certes, ils avaient leurs particularités, mais les Vikings étaient des gens qui se battaient pour ce qu'ils croyaient être juste, ainsi que pour rester dans le monde.

Dans ce contexte, il y a un certain nombre de choses que vous ne savez peut-être pas encore sur cette population ancienne et disparue, mais qui vivent encore dans la mémoire et les coutumes des nouvelles civilisations. Regardez :

1# - Curiosité sur les Vikings : L'étymologie du mot Viking
L'origine du mot Viking est incertaine et a plusieurs sens. Dans l'ancienne Scandinavie, le viking était lié à Viken, une région côtière de Norvège. En d'autres termes, ce sont les Vikings qui vivaient près de la crique.

Le mot a également été attribué à la signification de cacher, éviter et marchand. Toujours dans le sens de justifier le mode de vie du village.

 

2# - Curiosité sur les Vikings : Maîtres de navigation
Les Vikings étaient des spécialistes des expéditions maritimes, ainsi que des batailles en haute mer ou en eaux peu profondes. C'est parce que leurs bateaux ont été construits avec ces stratégies en tête.

Longs et ouverts, les bateaux étaient propulsés par des avirons et des voiles. De la proue à la poupe, la figure d'un dragon, de sorte que les bateaux ont été appelés Drakkar

 

3# - Curiosité sur les Vikings : Ils croyaient en des êtres mythologiques.
La ville de l'ancienne Scandinavie croyait en plusieurs dieux, Odin était le dieu des dieux, lui et ses frères qui ont créé la terre selon le nordique.

Pour les Vikings, il n'y avait ni bien ni mal, et même les dieux pouvaient être calomniateurs et méchants. Leurs vies étaient entourées de légendes et de mysticisme.

 

4# - Curiosité sur les Vikings : La femme était tout aussi importante
Les femmes vikings étaient considérées comme libres par rapport aux autres civilisations de l'époque. Ils ont pris soin de la famille pendant que l'homme partait en raids. Ils pêchaient, plantaient et cultivaient, mais aussi combattaient.

Les femmes participaient aux batailles, en plus d'agir comme chefs de famille, s'il n'y avait plus d'hommes dans la maison.
woman-2371363_640

 

 

5# - Curiosité sur les Vikings : leur langue et leur façon de communiquer
À l'époque viking, la langue de communication des habitants de cette région était le germanique du Nord. Et l'écriture faisait partie de l'alphabet runique.

Composées de 16 caractères, les lettres de l'alphabet scandinave étaient exprimées en pierres, murs, objets.

 

6# - Curiosité sur les Vikings : Le style de combat
Ces personnes ont reçu une formation et une initiation aux batailles dès le début, dans le but de se protéger et d'attaquer dans les guerres pour les territoires. Ils aimaient se battre, parfois sans grande protection.

Parmi les armes, ils utilisaient des haches, des épées, des boucliers, des lances et, plus tard, ils adhéraient aux casques (sans cornes) et aux arcs et flèches.

 

7# - Curiosité sur les Vikings : Chose ou Althingi
Ce que nous savons aujourd'hui en tant que Parlement, chose pour les Vikings, c'est le moment où les hommes importants du village se sont réunis pour discuter des normes et des peines.

Seuls les propriétaires de grands biens et de grandes richesses, ainsi que les marchands, et ceux qui étaient libres, mais sans grande richesse, participaient.

 

8# - Curiosité sur les Vikings : Sur la structure familiale
La famille se composait du mari et de la femme et de leurs enfants. Les femmes peuvent demander la séparation s'il y a des raisons et les hommes peuvent avoir des relations avec d'autres femmes.

 

9# - Curiosité sur les Vikings : Villages Vikings
La communauté viking vivait près de la côte de la Baltique et de la mer du Nord, favorisant l'activité de pêche. Ils étaient aussi agriculteurs, cultivant de la nourriture sur leurs terres et élevant des animaux.

 

10# - Curiosité sur les Vikings : Consultation avec les aînés
Les anciens étaient des figures prestigieuses pour les Vikings, les gens se tournaient vers eux pour connaître la prise de décision, et aussi leur avenir.

Ils servaient d'intermédiaires des dieux, l'oracle était le pont de communication entre les mondes qu'ils croyaient exister.



22/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour