Blog-Viking

Blog-Viking

Selon les recherches, les Vikings ont utilisés des plantes hallucinogènes dans leurs batailles....

La frénésie de folie présentée par les Berserker pendant le combat avait des causes controversées....

 

Selon le folklore nordique, les Vikings Berserkers ont été saisis par une sorte de frénésie qui les a transformés en guerriers féroces et imbattables sur le champ de bataille. Certains érudits ont attribué cette folie à l'épilepsie et d'autres à l'ingestion d'Amanita Muscaria, le champignon rouge classique aux taches blanches.mushroom-3051519_640

 

Mais le chercheur Karsten Fatur de l'Université de Ljubljana, en Slovénie, a une hypothèse plus solide : les Berserkers furieux ont ingéré du Henbane, une plante hallucinogène de la famille des Solanaceae, qui poussait en Scandinavie au moment des batailles. Selon la légende, les guerriers luttaient, ne respectaient pas les limites et étaient tourmentés par des visions, des convulsions et des hallucinations.

 

Selon Fatur, dans une interview accordée à Ars Technica, "l'effet peut varier de l'agitation à la colère et à la combativité, selon le dosage et l'état mental de l'individu. Comme il s'agit peut-être de la composante la plus déterminante de l'état de berserker, ce symptôme est d'une importance capitale pour identifier les causes potentielles et fournit une raison pour laquelle l'aconit serait un intoxicant théorique plus intéressant que le champignon.

 



22/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour